Contexte
À la suite de la mise en place de la norme de dépollution Euro 6, les véhicules diesel peuvent être équipés d’un système EGR basse pression et/ou d’un système piège à Nox. Cette formation E-Learning de 30 minutes intégrant des animations immersives apporte une vision claire et structurée du fonctionnement de ces 2 technologies. Grace à ces contenus les formateurs pourront mettre en œuvre une transmission efficace des connaissances et des méthodes aux futurs professionnels de la réparation automobile.
Informations clés
Publics
- Formateurs et enseignants techniques filière MV option VP
Durée de la formation
FAD asynchrone: 30 min
Prérequis
- Aucun
Objectifs de formation
- Identifier la création des NOx et leur dangerosité.
- Intégrer les principes de fonctionnement de l'EGR Basse Pression et du piège à NOx.
- L’origine des NOx :
- La température combustion.
- Le rapport air/carburant. - Le rôle et le fonctionnement de l’EGR basse pression :
- Les différents types d’EGR.
- Le principe de fonctionnement du système EGR basse pression.
- L’avantage de l’EGR basse pression. - Le rôle et le fonctionnement des pièges à NOx :
- Le principe de fonctionnement du système NSR.
- Les avantages du système NSR.
- E-learning accessible sur la plateforme F2F-D (https://www.f2fd-anfa.fr).
- Connexion possible quelques jours avant la date indiquée sur la convocation.
- La progression pédagogique permet de découvrir et de comprendre les différents systèmes.
- Des animations permettent de s'immerger dans les systèmes.
- Des ressources sont disponibles en téléchargement.
- Cette formation à distance intègre un contenu théorique (animation 3D) et des quiz.
- Quiz formatifs tout au long du E-learning.
- Quiz final de validation des acquis en fin du E-learning.
- Évaluation de satisfaction.
Fiche formation
Parcours_VP gestion moteur- 2026.pdf
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