L’EGR basse pression et le piège à NOx

Réf. FAD DDP1 · GNFA

MAINTENANCE VP Gestion moteur

Contexte

À la suite de la mise en place de la norme de dépollution Euro 6, les véhicules diesel peuvent être équipés d’un système EGR basse pression et/ou d’un système piège à Nox. Cette formation E-Learning de 30 minutes intégrant des animations immersives apporte une vision claire et structurée du fonctionnement de ces 2 technologies. Grace à ces contenus les formateurs pourront mettre en œuvre une transmission efficace des connaissances et des méthodes aux futurs professionnels de la réparation automobile.

 

Informations clés

Publics

  • Formateurs et enseignants techniques filière MV option VP

Durée de la formation

FAD asynchrone: 30 min

Prérequis

  • Aucun

Objectifs de formation

  • Identifier la création des NOx et leur dangerosité.
  • Intégrer les principes de fonctionnement de l'EGR Basse Pression et du piège à NOx.

  • L’origine des NOx :
    - La température combustion.
    - Le rapport air/carburant.
  •  Le rôle et le fonctionnement de l’EGR basse pression :
    - Les différents types d’EGR.
    - Le principe de fonctionnement du système EGR basse pression.
    - L’avantage de l’EGR basse pression.
  • Le rôle et le fonctionnement des pièges à NOx :
    - Le principe de fonctionnement du système NSR.
    - Les avantages du système NSR.

  • E-learning accessible sur la plateforme F2F-D (https://www.f2fd-anfa.fr).
  • Connexion possible quelques jours avant la date indiquée sur la convocation.
  • La progression pédagogique permet de découvrir et de comprendre les différents systèmes.
  • Des animations permettent de s'immerger dans les systèmes.
  • Des ressources sont disponibles en téléchargement.

  • Cette formation à distance intègre un contenu théorique (animation 3D) et des quiz.

  • Quiz formatifs tout au long du E-learning.
  • Quiz final de validation des acquis en fin du E-learning.
  • Évaluation de satisfaction.      

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